PROJETS

La théorie de la corde

«  La Théorie de la corde est une expérience ludique qui explore le jeu comme moteur pour cultiver des relations saines et respectueuses. Deux petits robots pastel s’emmêlent et se démêlent dans une aire de jeu délimitée par une cascade de cordes multicolores. Elles se présentent et tente de s’apprivoiser. Ensemble, elles découvrent la bienveillance, la collaboration, le conflit, les limites et le compromis. Ce spectacle d’une trentaine de minutes permet d’aborder ces thèmes avec les enfants dans un univers comique, dynamique et vibrant ».

Chorégraphe: Catherine Pelletier Voyer/ Interprètes: Sophia Eliraki et Camilia Letendre

https://www.tftfdanse.com/la-thorie-de-la-corde

PARBLEUX

« Avec Open studio, Parbleux offre aux artistes un lieu pour présenter, partager leur projet en cours de création. Le studio Parbleux est mis à disposition pour une présentation de 30 minutes par artiste et un temps ouvert aux discussions ».

https://parbleux.com/activites/communaute/open-studio

Les monstres

«Inspirée par le projet Wilder Mann du photographe Charles Fréger, cette pièce de danse contemporaine emboîte le pas à tant de traditions ancestrales en inventant des personnages mythiques dans le moment présent. C’est l’avènement de nouveaux êtres féériques qui pourraient s’ajouter à notre répertoire culturel. Mais avant tout c’est l’exorcisme de nos monstres intérieurs, une catharsis.».

Chorégraphe: Malina Fürhoff/ Interprètes: Stéphanie Leclair et Fanny B. Poulin

https://www.malinafurhoff.com/les-monstres